Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Où Allons-Nous ?

  • : DE ALAGADLU ll-fl@wanadoo.fr
  • : CY N'ENTREZ PAS,HYPOCRITES,BIGOTZ,VIEUX MATAGOTZ,MARMITEUX BOURSOUFLÉS, ,TORCOULX,BADAUX,PLUS QUE N'ESTOIENT LES GOTZ,NY OSTROGOTZ PRECURSEURS DES MAGOTZ: HAIRES, CAGOTZ,CAFARS EMPANTOUFLÉS, GUEUX MITOUFLÉS,FRAPPARTS ESCORNIFLÉS,BEFFLÉS,ENFLÉS,FAGOTEURS DE TABUS; TIREZ AILLEURS POUR VENDRE VOS ABUS.
  • Contact

LIBERTE -EGALITE-FRATERNITE =?




Il y a ceux qui croient,
ceux qui ne croient pas,
ceux qui doutent,
ceux qui s’en foutent.

Homme

Libre

toujours

tu chériras la mer

...



"CY N'ENTREZ PAS, HYPOCRITES, BIGOTZ, VIEUX  MATAGOTZ, MARMITEUX BOURSOUFLÉS, TORCOULX, BADAUX, PLUS QUE N'ESTOIENT LES GOTZ, NY OSTROGOTZ PRECURSEURS DES MAGOTZ : HAIRES, CAGOTZ, CAFARS EMPANTOUFLÉS, GUEUX MITOUFLÉS, FRAPPARTS ESCORNIFLÉS, BEFFLÉS, ENFLÉS, FAGOTEURS DE TABUS ; TIREZ AILLEURS POUR VENDRE VOS ABUS. "



« Gloire- a ceux qui 
ont forgé silencieusement mais efficacement le fier levain qui, demain ou après-demain au
plus tard, fera germer le grain fécond du ciment victorieux, au sein duquel sera ficelée, entre les deux mamelles de l'harmonie universelle, la prestigieuse clé de voûte 
qui ouvrira a deux battants la porte cochère d'un avenir meilleur sur le péristyle d'un monde nouveau. »

Liens

29 juin 2013 6 29 /06 /juin /2013 23:45

 

           Les croque-morts m’on dit qu’il n’y avait plus assez de

place dans le caveau familial. Petit à petit les anciens l’avaient rempli .

Mon père l’avait fait construire pour le sien. Le marbrier avait

affirmé que la croix était comprise dans le prix.

C’était sans compter sur l’anticléricalisme génétique de ma

famille, mon père négocia à la place du symbole chrétien un banc.

Voilà pourquoi, encore aujourd'hui, de vieilles dames se reposent

sur notre tombe familiale qui est le seul endroit décent où l’on   peut s’asseoir au cimetière d’Aubagne.

               Comme j’étais le plus jeune, que j’avais pris en charge

l’enterrement de ma mère, j’ai dû assister à la « réduction de corps » .

Les pies jacassaient, le préposé à cette tache s’activait. Je ne me

souviens que du vacarme des pies comme si on m’avait lavé le

cerveau. A un moment, l’homme, debout, tenant le fémur de mon

père me dit avec beaucoup de gentillesse : "votre papa m’a opéré

de l’appendicite quand j’étais petit, il m’a offert un album de

vaillant le lendemain"

J’ai pu constater que le  pantalon en tergal de mon Père n’avait

pas bronché. 

Avant d’être opéré ma mère m’a donné sa bague puis  m'a dit :

 " J’ai peur d’avoir froid au cimetière "

      Secrètement, j’espère que non.

Partager cet article
Repost0

commentaires